CARACTERISTIQUES
Veuillez saisir votre adresse email pour recevoir la plaquette :
-
106 lots
6 bâtiments
en T1, T2, T3 et T4 -
Situé à Remire-Montjoly
Dans l’écoquartier Georges-Othily, au 1 rue Simone Fléret-Farlot
-
Loi Pinel Outre-mer
Permettant de bénéficier d'une économie d'impôts sur le revenu (voir les conditions)
-
Girardin IS
Déduction de la totalité de l’investissement du résultat comptable avant impôt de la société (voir les conditions)
-
Prix de vente
À partir de 116 000 €
GALERIE
PRESENTATION
Remire-Montjoly
Ravissante commune de plus de 26 000 habitants, Rémire-Montjoly se distingue par son dynamisme, son patrimoine historique, son environnement et sa volonté affirmée de le préserver. Sa localisation, tout d’abord, lui confère un atout indéniable. Située à seulement 9 km de Cayenne, la ville étire ses plages majestueuses le long de l’océan Atlantique qui la borde au Nord-Est
- Écoles de la maternelle au lycée
- Commerces, restaurants, banques…
- Centre commercial
- Marché
- Bibliothèque
- Espace culturel
- Vestiges historiques : Roches gravées, Polissoirs, fort Diamant, Moulin à Vent, Habitations Vidal et Loyola…
- Plages : activités nautiques
- Sentiers du Rorota et des Salines
- Stade, complexe et plateaux sportifs
- Piscine municipale…
Un quartier apaisé au sein d’un environnement préservé
La résidence Ébène Rose s’inscrit dans le projet du 1er écoquartier de Guyane, inauguré le 20 février 2019 à Rémire-Montjoly. Un écoquartier est un urbanisme qui a pour objectifs de s’adapter aux changements climatiques et de les atténuer, de préserver et valoriser la biodiversité, les sols et les milieux naturels. Pour cela, l’accent est mis sur la réduction des déchets, une consommation énergétique raisonnée et la préservation de la ressource en eau.
Résider dans un écoquartier c’est aussi privilégier le vivre-ensemble. Lieu de passage, de rencontres et de rassemblement, l’espace public y joue un rôle clef. L’écoquartier favorise les liaisons douces avec ses sentiers piétonniers et ses pistes cyclables, et offre à ses habitants de nombreux espaces de convivialité (bancs, aires de jeux et carbets publics).
Convivialité, confort et sérénité...
Située rue Simone Fléret-Farlot, la résidence se déploie en 6 bâtiments : 4 (A, B, C et D) en front de parcelle, et 2 (E et F) plus en retrait. Ebène Rose se veut chaleureuse et accueillante, comme le soulignent le bois et les tons blanc et ocre des façades, ainsi que les fresques murales ornant le pignon des bâtiments A et D. Les toits à 4 pentes et larges débords des premiers immeubles animent l’allure générale de la résidence. Les bâtiments E et F sont quant à eux dotés de 2 toits terrasses végétalisés à chacune de leurs extrémités. L’accès et la circulation entre les immeubles s’effectuent grâce à un jeu de passerelles.
Ebène Rose se compose de 106 logements déclinés du T1 au T4.