Comme c’est le cas lors de la parution de chaque Journal Officiel, nous avons souhaité mettre en avant une entreprise.
Partenaire fidèle du Brest Bretagne Handball depuis 2014, le Groupe Oceanic fait partie des nombreux soutiens dont peut bénéficier le club pour grandir chaque saison un peu plus.

Patrice Azria, son président, ne cache pas s’être pris au jeu du BBH, et toute son entreprise avec. Il était donc intéressant de recueillir son point de vue.

Depuis quand êtes-vous partenaire du BBH et quelles ont été vos motivations pour le devenir ?

Le GROUPE OCEANIC est partenaire du Brest Bretagne Handball depuis 2014. L’amitié qui me lie à Gérard Le Saint a évidemment été le moteur de ce partenariat. Avant qu’il devienne président du BBH, nous étions tous les deux partenaires du SB29. Lorsqu’il a pris la direction du BBH, c’est avec plaisir que je l’ai soutenu en devenant partenaire. Je me suis ainsi pris d’intérêt pour cette équipe de par ses qualités sportives et relationnelles.

Comment se matérialise le partenariat pour vous ?

Notre partenariat avec le BBH nous offre le privilège d’apposer notre logo du GROUPE OCEANIC sur l’équipement des joueuses (shorts) ainsi qu’une communication panneautique. Ces éléments nous permettent de toucher le grand public ainsi que les différents partenaires. Nous disposons également de 6 places pour les matches en Championnat LFH avec la prestation VIP Gold nous permettant une interactivité avec les autres partenaires.

Est-ce que vous sentez les salariés de votre entreprise à fond derrière le club également ?

Les salariés du GROUPE OCEANIC ont tous été conquis par l’ascension fulgurante des joueuses du BBH. Les places VIP dont nous disposons sont très demandées, chaque salarié étant heureux de pouvoir profiter de cette belle opportunité d’assister aux matches et de soutenir le club.

Quel aspect des matches vous plaît le plus ?

Les résultats du BBH sont remarquables comme le prouve leur qualification en Ligue des Champions et en Coupe d’Europe. Les jours de matches, il règne à l’Aréna une ambiance chaleureuse et dynamique qui me plaît particulièrement. Nous ressentons la cohésion qui existe au sein du club et entre les joueuses. L’accessibilité des joueuses est également une qualité que j’apprécie : tout en développant un haut niveau de jeu, elles demeurent abordables et entretiennent une relation privilégiée avec leurs supporters

Au-delà de la visibilité pour le grand public, est-ce que le club vous apporte aussi du business avec d’autres entreprises ?

Notre partenariat avec le BBH permet au GROUPE OCEANIC d’entretenir un lien avec les entreprises locales et leurs dirigeants dans une ambiance amicale qui facilite l’échange.
Il nous donne également l’opportunité de promouvoir nos quatre activités : Agence immobilière avec nos 4 agences implantées à Brest, Landivisiau, Cayenne et Kourou.
Cabinet de conseil en gestion de patrimoine (conseil, investissement, placement). A Brest , Quimper, Paris et Cayenne. Promotion immobilière depuis une quinzaine d’années en Guyane où nous avons livré plus de 1300 logements, nous lançons aujourd’hui plusieurs programmes à Brest.
Restauration avec le Comoédia.
Notre activité étant en pleine croissance, le partenariat avec le BBH est bien sûr un moyen de communication essentiel pour nous.